SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Lutte contre la non violence : les jeunes de Ratoma à l’école de la paix.

0
la paix  c’est dans cette directive, que les jeunes ambassadeurs de la paix de la dite  commune  en collaboration avec Wanep Guinée a  organisé une rencontre d’échange et de débat entre les jeunes des différents quartiers de Commune de Ratoma.
Objectif, outillés ces jeunes sur les notions de la paix et de la  quiétude sociale, afin de  de faire d’eux des véritables activistes de la non violence.
La rencontre a eut lieu ce week-end dans la maison des jeunes de  nongo .
Devant des jeunes venus des tout les quartiers, la présidente des jeunes ambassadeurs de la  paix dans la commune de Ratoma, Marie Édouard Ouwendeno, a expliquer les raisons ayant conduit la tenue de  cette rencontre.
«Nous ambassadeurs de la paix,nous  sommes toujours sur le terrain pour sensibiliser dans les domains de la paix, sur le changement de comportement, également pour la réconciliation nationale. Nous sommes dit après plusieurs réflexions, qu’au lieu que nous soyons chaque jours sur le terrain pourquoi ne pas formé les jeunes des différentes communes sur les notions de la paix, du vivre ensemble pour qu’ils participent eux même dans la quête de  cet outil indispensable pour le développement de tout pays. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’organiser cette rencontre à travers des activités culturelles pour parler, chanter la paix et l’amour entre les fils et filles de  la Guinée. » à telle indiqué.
De son côté, Roger Césaire Guemou animateur principal dans la commune de Ratoma, a rappelé les différents thèmes abordés pendant cette journée d’échange.
«Nous avons parlé des thèmes telquès ,les jeunes face à leur responsabilité dans le cadre de la promotion de la paix en Guinée, la Guinée une nation une démocratie forte, en fin la culture facteur de  rapprochement des peuples etc... » a précisé ce dernier.
Mamadama sylla à au nom de  ses amis promis aux organisateurs, que les notions obtenues pendant cette rencontre seront mis à profit pour l’atteinte d’une paix durable en Guinée.
« Nous jeunes de  Ratoma, sengageons a  travailler pour la paix rien que pour la paix. » à t’elle promis. 
Toutes fois, il est important de rappeler, que les jeunes ambassadeurs de la paix dans la commune de Ratoma, a organisé le moi passé une compétition sportive, au rond-point Hamdalaye, entre les militants des deux principales formations politique ( RPG, UFDG)  comme pour dire que tout les moyens sont possibles pour obtenir la paix et la quiétude sociale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.