SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Appel du président à une trêve sociale: Les syndicats en grève disent non!

0

En pour-parlé avec le gouvernement depuis une semaine, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée maintien son mot d’ordre de grève malgré l’adresse du Président de la République à la nation appelant à une trêve sociale. Ils exigent toujours l’augmentation des 40% de leurs salaires comme condition non négociable pour mettre fin à la grève.

décidément les syndicats semblent être décidé à aller jusqu’au bout pour satisfaire leur plateforme revendicative relative à l’augmentation des 40% de leurs salaires. Pour permettre une analyse approfondie de l’ensemble des crises qui perturbent le pays et trouver une solution, le Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé a tenu un discours en date du 5 mars dernier. Mais, comme il fait s’y attendre, les grévistes n’ont pas tardé de balayer d’un revers de mains cette proposition du Président qui a appelé à une trêve sociale.

depuis prés d’un mois, les cours sont interrompus sur toute l’étendu du territoire à cause de la grève du SLECG. les négociation en cour sous l’égide du nouveau médiateur de la république, Mohamed Said Fofana est encore loin d’atteindre don épilogue. une situation  affectent le système éducatif qui peine déjà à rehausser le niveau de formation de l’élève guinéen. Car à ce jour, les lignes n’ont pas encore bougé entre syndicats et gouvernement.

Djaka Fofana

Leave A Reply

Your email address will not be published.