SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Forum sur la Compétitivité des Investissements du Groupe de la Banque mondiale : La Guinée pays reformateur au monde.

0

La Guinée fait partie du top 5 des pays réformateurs au monde á Vienne.

Cette distinctin a été decernée  lors du Forum sur la Compétitivité des Instissements du Groupe de la Banque mondiale en Autriche.

Les  réformes entreprises dans le secteur minier et celles mises en œuvre par  l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) ont principalement favorisé cette reconnaissance.

Il est important de souligner  que cette distincton  est le resultat d’un travail de longue haleine du gouvernement guinéen sous  l’impulsion et le leadership du  président de la République  Professeur Alpha Condé.

A travers cette distinction, la banque mondiale vient de reconnaitre les efforts de l’Etat  pour son combat quotidien á assainir et á reformer  tous les  secteurs  de l’administration  guinéenne en général   le secteur  des mines en particulier .

La guinée s’inscrit definitivement et inexorablement  dans le concert des nations  africaines les plus  fréquentables et attractives  dans le cadre des investissements étrangers.

Aujourd’hui, les investisseurs  étrangers et nationaux  sont rassurés de la volonté de l’Etat  á securiser  le climat des affaires, l’assouplissement des formalités administratives dans un partenariat gagnant gagant.

Il faut rappeler que les quatre autres pays récipiendaires de cette distinction sont la Birmanie, la Serbie, l’Ethiopie et la Tunisie.

 

Docteur David Makongo.

Leave A Reply

Your email address will not be published.