SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Cérémonie de dépôt de gerbe de fleures : Les raisons fronde de l’absence de Cellou Dalein

0

La Guinée a célébré son accession à la souveraineté nationale le 2 octobre à la place des martyres dans la commune de Kaloum. Une fête qui n’a pourtant pas connu la présence du chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a brillé de par son absence à la cérémonie de dépôt de la gerbe de fleures à l’occasion de l’anniversaire de la fête de l’indépendance guinéenne. De sources proche, cette absence se justifie par le fait que Cellou Dalein n’a pu être au courant de son invitation que tardivement. Une situation qui ne lui aurait pas permis de prendre ses disposition afin de participer à cette fête nationale marquant le 59ème année de l’indépendance de la Guinée.

Cette même source affirme que cette absence est loin de toute considération relative à cette crise politique caractérisée par le bras de fer entre pouvoir et opposition. Mais pour certains observateurs cette absence est la preuve évidente de l’ampleur de crise politique qui prévaut dans le pays.

A noter que cette fête anniversaire de l’indépendance de la Guinée présidée par le Chef de l’Etat, a connu la présence de plusieurs personnalités et représentants des institutions nationales et internationales ainsi que les membres du gouvernement.

Fatou Kanté

Leave A Reply

Your email address will not be published.