SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Départ du contingent Gangan 3 au Nord du Mali: Les dernières consignes du ministre de la défense nationale

0
En dépit des pertes enregistrées dans ses rangs la Guinée est loin de se mettre à l’écart. Le vendredi dernier le contingent Gangan 3 composé de 850 soldats ont reçu les derniers consignes pour le Nord du Mali, en proie à la guerre des terroristes.
Ces éléments de l’armée guinéenne rejoignent ainsi les contingents Gangan 1 et 2. A cette occasion, le ministre  d’Etat à la défense nationale, docteur Mohamed Diané  a rappelé que ce contingent est techniquement, tactiquement et moralement outillé pour non seulement assurer le moment venu la relève de Gangan 2, mais aussi et surtout remplir sa mission suivant les normes des Nations unies.
 Conscient de l’hostilité de cette zone du Mali, le ministre de la Défense, a signalé que les défis qui attendent ces hommes en uniformes, notamment dans le cadre du respect des règles d’engagement et le mandat de la MINUSMA (Mission des Nations unies pour le soutien au Mali) avant de les appeler à s’abstenir  tout comportement immoral qui pourrait ternir l’image de l’armée guinéenne.
« C’est pourquoi, M. le président de la république, chef des Armées, le Pr. Alpha Condé m’a instruit de venir procéder à la remise officielle du drapeau national à ce contingent. Pour continuer ainsi à honorer la participation de l’armée guinéenne  à cette mission de paix, j’insiste sur le mot et son concept Paix et sécurité), en solidarité avec le peuple frère du Mali auquel nous sommes liés par l’histoire », a-t-il déclaré, avant de les rassurer de toute son attention.
Fatou Kanté

Leave A Reply

Your email address will not be published.