SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Sports : 7 jeunes  patineurs guinéens remportent des médailles au Bangladesh

0

La Fédération guinéenne de patinage en collaboration avec le ministère des sports de la culture et de la patrimoine historique a procédé ce vendredi 3 mars 2017 à la remise des médailles aux 7 jeunes patineurs guinéens qui ont  participé à la coup du monde tenue au Bangladesh du 14 au 26 février dernier. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités qui évoluent dans cette discipline en Guinée.

Dans son intervention, le secrétaire général du ministère des sports, Fodeba Isto Keira a d’abord félicité et encouragé ces jeunes qui ont fourni de l’effort. « Félicitation pour les efforts louables effectués lors de la  dernière  coup du monde au Bangladesh. Nous savons dans quelle condition pénible, cette équipe a fait le déplacement. Il n’y a pas un traitement équitable entre les différentes discipline », a-t-il souligné.

Il a en outre invité le directeur national des sports à faire un arbitrage sur les activités qui doivent être appuyées et subventionnées par l’Etat. « Depuis que nous sommes à la tête de ce département, le président  a toujours mit les moyens à la disposition. Nous allons faire en sorte que ces moyens soient repartis équitablement entre toutes les 31 fédérations sportives nationales », ajouté-t-il.

Pour le secrétaire général de la fédération guinéenne de patinage, Fodé  Kazib Camara, cette structure fait des performances en dépit de ses moyens très limités. « La Fédération Guinéenne de patinage s’est beaucoup battue pour la bonne pratique en Guinée », a-t-il ajouté en substance.

Camara Ibrahima Sory

(00224)  664478635  

Leave A Reply

Your email address will not be published.