SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Congrès de la FEGUIFOOT : Antonio Souaré rafle les voix !

0

La fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), a ténue enfin son congrès électif  ce mardi 28 dans un réceptif hôtelier de la place.  Sans surprise Antonio Souaré a été élu à la tête de cette instance face à son adversaire, Salif Camara, en présence des représentants de FIFA, les responsables du football guinéen et le ministère des sports. Il est désormais le nouveau président de la plus haute instance du football guinéen élu à 62 voix sur 64 contre son adversaire, Salif Camara, Super V qui n’a eut que deux.

Il faut reconnaitre qu’au regard de l’ambiance qui a prévalue ce congrès de la FEGUIFOOT, la partie était déjà gagnée. Antonio Souaré devient ainsi celui qui a la charge de conduire le football guinéen durant  les quatre prochaines années. Son élection vient ainsi mettre fin à des mois de transition due à la dissolution de l’ancien bureau qui était dirigé par Super V.

Le poste de vice président est revenu à Amadou Diaby. L’homme a aussi été élu face à son principal challenger  Djibril Beken, à 42 voix contre 22.

Par ailleurs, l’actuel secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry, a été reconduit à son poste. Cette nomination a été la première décision du tout nouveau président du football guinéen.

Aguibou B.

Leave A Reply

Your email address will not be published.