SINCERYGUINEE.COM
Vous Informer est notre seul métier

Passation de service  à la Ligue-pro : Antonio Souaré passe la main à Kerfala Camara KPC

0

Kerfala Camara KPC est finalement installé dans ses fonctions de président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) installé dans ses fonctions ce 22 février. La cérémonie de passation qui s’est déroulé de ladite organisation, a mobilisé l’ensemble des professionnels du football guinéen.

Depuis sa création en 2016, la ligue guinéenne de football professionnelle était jusque-là gérée par Mamadou Antonio Souaré en sa qualité de président. Mais suite à un vote,  lors d’une assemblée générale, il a été remplacé par Kerfala Person Camara, qui est désormais le nouveau président de la LGFP.

Après seulement un an passé à la tête de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), Mamadou Antonio Souaré est revenu sur les acquis  durant sa présidence.  « Aujourd’hui les joueurs sont listés, les clubs sont recensés et sont comme tout autre société. Ils sont listés par la  FIFA. Donc  on ne plus venir prendre les joueurs et les transférer comme on le faisait avant.  Il sont aujourd’hui sous statut de joueur à la FIFA », a-t-il expliqué le président sortant de la LGFP.

La nouvelle équipe entrante,  à sa tête le président du club légendaire le Hafia FC promet de se mettre immédiatement à la tâche afin de continuer les œuvres engagées  par son prédécesseur. Dans la matérialisation de cette ambition, KPC envisage des objectifs à court et long termes.  « Si vous prenez les objectifs déjà à court terme, c’est de faire en forte que l’ensemble des clubs de la Ligue  professionnel de football, que ce soit la ligue 1 ou 2, que chacun soit à mesure de financer l’ensemble des rencontres. Mettre des moyens à leur disposition pour que le championnat se déroule bien. Pendant ce temps, nous mettrons des commissions en place pour aller visiter au  moins cinq pays où il y a des championnats reconnus comme des modèles  en Europe et en Afrique», a déclaré Kerfala Camara., président entrant de la Ligue guinéenne de football professionnel.

A noter que le nouveau bureau exécutif de la ligue guinéenne de football
professionnel est composé de 13 membres élus pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.

Oumar Sow
(00224) 666-526

Leave A Reply

Your email address will not be published.